Serenia Academy

La Serenia Academy est la plus prestigieuse école de magie qui soit. Nous vous attendions, entrez donc...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Patinoire! Les premiers pas d'Akiro! [Pv Akiro]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Patinoire! Les premiers pas d'Akiro! [Pv Akiro]   Mar 23 Mar - 17:47

J'enfilais de manière sûre et rapide mes patins. Le patinage. Quelque chose qui me passionnait, que j'adorais. Ma mère m'avait tout appris. Je jetais un œil derrière moi. Nous devions aller à la patinoire, avec des amis, et Akiro n'avait jamais patiné. Je m'étais donc proposée pour lui apprendre. Sans l'attendre, car je tenais à voir ce que valait la glace, vu que j'avais toujours patiné en Russie, je finis rapidement de faire le nœud de mes patins. Je posais un pied sur la glace, et avançais, sûre de moi. Facile. Je n'avais pas perdue l'habitude. Je fis un essai en arrière, puis filait les patins alignés. Faire un saut ici aurait attiré l'attention, donc je ne m'y risquais pas, détestant cela. Je revenais vers l'entrée, et je posais pied à terre. Je me dirigeais vers Akiro, et d'une voix encore mal assurée, car je n'étais toujours pas très à l'aise avec les gens, je lui demandais gentiment :

"Tu es prêt?"

Mon hésitation dû se faire sentir, car mes joues s'empourprèrent également. Ma timidité avait toujours le dessus. Rien de nouveau en somme. Mais il me semblait que j'étais un peu moins tendue qu'avant, en présence du garçon. Il avait un charme indéniable, il fallait le reconnaître. Mais les garçons et moi, ça faisait deux... Je n'étais jamais sortie avec quelqu'un, et ça n'arriverait probablement jamais, et pourtant, j'étais au lycée. Refoulant ces pensées, je me concentrais sur Akiro. Autant lui éviter de tomber, même si ça arriverait probablement à un moment ou à un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Akiro Haruko
Ex Graphiste/Codeuse

Points RP : 0

Feuille de personnage
Race: Sorcier
Classe: Lycée
Votre fiche: http://URL-DE-VOTRE-FICHE

MessageSujet: Re: Patinoire! Les premiers pas d'Akiro! [Pv Akiro]   Mar 23 Mar - 18:10

La patinoire. Voilà là ou ce jour là, Akiro et son amie Alyona se rendaient afin d'apprendre le patinage à notre ami le sorcier aux yeux de glace. Il n'avait de sa vie, jamais patiné, et cela, à cause de son pouvoir du feu. Quand il était encore enfant, il contrôlait bien mal ce pouvoir. Donc, vous vous imaginez bien que si il avait posé ses pieds sur la glace, celle-ci aurait fondu illico presto et aurait ainsi noyé le petit enfant, l'enfermant sous la glace si personne ne venait le chercher. Donc bon...oui certes il aurait pu aller en faire ces dernières années, mais tout seul, ce n'est pas marrant après tout. Et puis c'est pas comme si Akiro avait une franche motivation...cette fois, c'était ses amis qui le motivaient. Donc voilà comment nous en sommes arrivés là. Le jeune homme enfila ses patins, autant bien que mal. Ce n'était pas facile...il avait pas l'habitude. En plus de ne jamais avoir patiné en patin à glace, il n'avait jamais patiné en roller non plus. Autant dire qu'il les sentait bien, les ramassages par terre xD. Bon point positif, il arrivait à tenir debout sur du sol non gelé...c'était déjà pas mal. Puis Alyona lui demanda si il était prêt. Il hocha tout simplement la tête en guise de réponse et s'avança vers la glace. Il posa d'abord un pied sur le sol gelé. Jusque là, il s'en sortait...ensuite...il posa le deuxième...il manqua de tomber mais ne tomba pas. Ensuite il essaya de s'avancer vers Alyona mais...comme on s'y attend, il se cassa tout bonnement la figure xD. C'est donc sur le dos qu'il atterrit. Il se redressa en murmurant un léger « itai » et se cramponna au bord, se relevant.

« Comment les gens...font...pour tenir debout...sur des choses pareils.................. »
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Patinoire! Les premiers pas d'Akiro! [Pv Akiro]   Mar 23 Mar - 18:19

J'eus un sourire. Il était rare de voir mon ami aussi embarrassé et expressif. Alors le plus naturellement du monde, tandis qu'il s'accrochait à la barre, je me mis devant lui et lui répondait :

"Tu dois trouver ton équilibre. Déjà, plie un peu les jambes, comme au ski. Tu finiras par tenir sur les patins quand tu seras équilibré, c'est très facile. Tu ne dois pas être tendu, relaxe-toi. Tu es ici pour t'amuser, non?"

Je lui tendait les mains. J'avais appris le patinage de manière simple, ma mère patinait en arrière, et m'apprenait à avancer, me laissant la pousser, et je n'étais pas trop déséquilibrée vu qu'elle me tenait.

"Je vais te tenir, toi, doucement, tu vas commencer à faire comme si tu marchais. Je patinerais en arrière, et t'assurerais un équilibre. Quand je jugerais que tu seras suffisamment stable, je te lâcherais, d'accord?"

Je fis un petit sourire. Généralement, j'étais celle à qui il fallait tout expliquer. J'étais heureuse que les rôles s'inversent, et pouvait enfin expliquer à quelqu'un quelque chose, me sentir utile.
Akiro Haruko
Ex Graphiste/Codeuse

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Patinoire! Les premiers pas d'Akiro! [Pv Akiro]   Mar 23 Mar - 18:43

Akiro écouta attentivement les explications d'Alyona et faisait au fur et à mesure qu'elle expliquait. Du moins, il essayait de faire, c'était quand même pas facile. Il n'avait pas non plus faisa de ski, difficile de s'imaginer ce que lui expliquait son amie. Puis pour se concentrer, il ferma les yeux et essaya de vider son esprit, de ne penser à rien. Pas même aux gens qui se trouvaient autour de lui, chose bien difficile, mais il y parvint. Une fois que cela fut donc fait, il rouvrit doucement ses paupière et de son regard de glace, fixa les mains que lui tendait l'elfe aux cheveux blancs. Puis il acquiesça et pris les mains de son amie dans les siennes, en essayant de ne pas tomber. Il ne tremblait pas et essayait encore une fois de ne penser à rien. Anya savait patiner, il essayait de se remémorer chacun de ses mouvements afin de les copier et de patiner comme elle le faisait. Bon ok pas exactement comme elle le faisait mais au moins bien patiner quoi !

« Alors allons y... »

Sur ce, son regard de glace plongé dans celui d'Alyona, il attendit que celle-ci commence à reculer pour qu'il puisse essayer de patiner un peu...Etonnement, ce fut un léger et surprenant sourire qui se desisna sur ses lèvres. A quoi cla était du ? Tant de choses...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Patinoire! Les premiers pas d'Akiro! [Pv Akiro]   Mar 23 Mar - 21:22

Doucement, tenant fermement les mains d'Akiro, je me laissais aller en arrière. Cependant, mes gestes étaient plus lents et plus doux que d'habitude. Il fallait éviter de le faire tomber, et le mettre en confiance. Je pris tout de même un peu de vitesse, histoire de lui laisser le champ libre. J'avais vu son regard plongé dans le mien. C'était une sensation fort plaisante que de voir de tels yeux se fondre avec les vôtres, cela vous procurait une sensation agréable de fraîcheur et d'insouciance, comme si le monde n'était rien face à cette beauté glaciale qu'étaient ses yeux. Je venais de sortir quelque chose de poétique là. Mon sourire ne fit qu'augmenter, et regardais désormais ce que faisait Akiro. D'un ton doux, qui se voulait rassurant, je lui dis :

"Tu vas y arriver."

Et je plongeai mon regard dans le sien, ressentant à nouveau cet éphémère plaisir.
Akiro Haruko
Ex Graphiste/Codeuse

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Patinoire! Les premiers pas d'Akiro! [Pv Akiro]   Mer 24 Mar - 15:50

Ce fut donc grâce à alyona que Akiro commença à avancer sur la glace. C'était un rythme très lent, mais il ne fallait cependant pas s'en plaindre. Au moins, il courrait largement moins de risque de tomber sur le sol gelé, et ainsi de peut-être se casser sans le vouloir, quelque chose...le jeune homme au yeux de glace essaya de ne pas fixer ses pieds. Non il n'avait pas le vertige, et en même temps, il faudrait être vachement atteint pour avoir le vertige à cette hauteur. Mais disons qu'il savait que si jamais, il regardait ses pieds, alors il avait de fortes chances de se ramasser par terre, vu qu'il serait déconcentré et que par dessus tout, il ne regarderait pas où il allait. Son regard était donc plongé dans celui de son amie et il essayait de se concentrait du mieux qu'il le pouvait. Il y arrivait, c'était déjà pas mal. Il murmura alors :

« Je commence à piger le truc... »

Oui, il commençait à comprendre, cela dit, il était bien loin de maîtriser le patin aussi bien que sa grande et défunte sœur, Anya. En tout cas, il espérait que quand Alyona le lâcherai, il ne tomberai pas, même si il ne pensait pas réussir du premier coup...c'est que même si il est assez intelligent, notre Akiro n'est pas non plus un génie, surtout en matière de patins...et sur de la glace encore moins.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Patinoire! Les premiers pas d'Akiro! [Pv Akiro]   Mer 24 Mar - 16:10

Akiro pensait avoir compris. Doucement, je lâchais ses mains, et patinant en arrière, juste devant lui, je lui dis :

"Essaye tout seul maintenant! J'ai appris ainsi, grâce à ma mère."

J'allais un peu plus loin devant, toujours très à l'aise. Je freinais et m'arrêtais, au moins à cent ou deux cents mètres d'Akiro. Accoudée à la barrière, je déclarais :

"Maintenant, viens!!"

Je le regardais faire. Au pire, je piquerais un sprint et le rattraperais in extremis. Me laissant aller un instant, je regardais la surface lisse sur laquelle j'avais glissée sans problème. Je n'étais jamais tombé. Du moins, dans mes souvenirs. Je savais à peine marcher qu'on m'a mis sur des patins. C'était naturelle chez moi de patiner. J'ignorais ce que c'était que d'apprendre à patiner. Je regrettais un peu cela. Je n'avais aucune difficulté en patinage, à tel point que même une compétition me paraissait enfantine. J'en avais déjà fais quelques unes, fort heureusement, personne ici n'était au courant. Il ne manquerait plus que ça. Imaginer que quelqu'un ici puisse connaître mon identité ou mes talents grâce à cela m'aurait fort déplu. Pire, je me serais cachée. Je suis trop timide pour que les gens me regardent ainsi. Même si patiner me donnait confiance en moi. Je reportais mon attention sur Akiro.
Akiro Haruko
Ex Graphiste/Codeuse

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Patinoire! Les premiers pas d'Akiro! [Pv Akiro]   Mar 30 Mar - 20:04

Doucement, Alyona lâcha les mains d'Akiro, le laissant seul sur la glace. Elle s'était maintenant éloigné de quelques mètre. Ah ouais...quand même...elle était assez loin. Bon ça va, c'était pas à un kilomètre, encore heureux d'ailleurs. Mais...de cent à deux cent mètres...la vache. Ce serait dur...mais il y arriverai ! Il avait pas le choix, fallait bien qu'il apprenne un jour à tenir en patins à glace, qui sait, ça lui servirait peut-être dans un futur prochain, on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve. Et puis au moins, il saurait faire, comme beaucoup de gens et pourrait certainement sortir un peu plus en hiver(bah ouais, en hiver on va pas à la piscine xD). Bref, le sorcier essaya de ne pas regarder ses pieds, sinon, il serait assurément déconcentré et il tomberait comme un idiot...alors il ferma ses yeux puis les rouvrit au bout de 3 secondes et commença à avancer sur la glace. Lentement mais surement comme on dit. Il tenait debout, c'était un point positif. Le jeune homme aux yeux de glace ne c'était donc pas trompé, il avait commencé à piger le truc. Mais tout petit problème...il ne s'en rendait pas forcément compte mais il commença soudainement à accélérer, de plus en plus, sans pouvoir s'arrêter. Je vous laisse deviner la suite ? Effectivement, notre débutant en matière de patinage ne put s'arrêter et donc, il se paya une barrière. Au moins il était stoppé...

« Je crois...que faudra revoir le ralentissement................................... »
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Patinoire! Les premiers pas d'Akiro! [Pv Akiro]   Jeu 8 Avr - 19:46

Légèrement paniquée, je me dépêchais de rejoindre Akiro. Il avait eu peur de la vitesse ou quoi? Bon, d'accord, je n'ai pas franchement la même notion que lui, mais bon... La vitesse, c'est toujours bien d'en avoir. Je le regardais, et déclarais, d'une voix douce, et pas franchement assurée :

"Il faut savoir contrôler sa vitesse."

Oui, enfin, ça, c'est pas comme si on pouvait l'expliquer. Ce genre de choses venaient avec le temps, l'expérience. Je le regardais, tout en essayant de l'équilibrer. Puis je déclarais :

"Tu retentes?"

Après tout, il n'allait pas se laisser décourager par ça, si?
Akiro Haruko
Ex Graphiste/Codeuse

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Patinoire! Les premiers pas d'Akiro! [Pv Akiro]   Lun 26 Avr - 2:15

[ HS : xD...vive la panne d'inspi, gomen, je me rattraperai, promis \o.]

Contrôler sa vitesse...plus facile à dire qu'à faire. Déjà que tenir debout la première fois est une sacré épreuve alors contrôler la vitesse, c'est encore pire. Mais bon, abandonner si facilement, c'était pas son truc à notre Akiro...loin de là d'ailleurs, si il abandonnait, c'était pas l'apocalypse, c'était l'univers apocalyptique(moi bien parler la France). Il se redressa et prit une légère inspiration. Puis il acquiesça pour répondre à Alyona. Puis il s'élança et recommença à avancer. Il commença à accélérer...de plus en plus. Alors, il se souvint des paroles de son amie l'elfe. Contrôler sa vitesse...contrôler sa vitesse...c'est un peu contrôler sa force non ? Alors il appuya un peu sur son pied droit...il le tourna légèrement, comme pour les roues d'une voiture...et parvint, bien que difficilement, à ralentir, puis se stopper complètement. Il pivota vers Alyona et lui souria.

« J'ai réussi... »

Rareté, voir un Akiro qui sourit. Bon ok en ce moment c'était pas rare, mais quand même...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Patinoire! Les premiers pas d'Akiro! [Pv Akiro]   Dim 2 Mai - 8:56

Je fus heureuse de voir mon ami s'arrêter sans problème cette fois. Et je fus encore plus heureuse de voir son sourire. Je ne l'avais encore jamais vu. Je le rejoignis sans mal, et le regardais, le sourire aux lèvres. C'était tellement rare ces moments où l'on pouvait tout pas dire, tout voir, tout entendre. Il avait réussi, et sa voix en était d'autant plus joyeuse. Alors je lui répondais, essayant de cacher ma timidité, qui ne semblait pas vouloir me lâcher :

"Oui, tu as réussi... Que veux-tu faire, maintenant?"

Je regardais autour de moi. Il n'y avait pas tant de monde. J'aurais pu réussir à faire au moins un saut sans avoir personne dans ma trajectoire. Je n'en avais pas fais depuis que j'étais partie. En principe, ça ne se perd pas, vu que j'avais très bien retrouvé la glace, mais on ne sait jamais. Je le fixais à nouveau, mais dans les yeux cette fois. Ses yeux glacés.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Patinoire! Les premiers pas d'Akiro! [Pv Akiro]   

Patinoire! Les premiers pas d'Akiro! [Pv Akiro]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1