Serenia Academy

La Serenia Academy est la plus prestigieuse école de magie qui soit. Nous vous attendions, entrez donc...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 FAQ : les questions que vous vous posez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Naomi Owen
Fondatrice


Messages : 237
Points RP : 2
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 24
Localisation : Bureau de la directrice

Feuille de personnage
Race: Sirène
Classe: Directrice
Votre fiche: http://serenia-academy.myogame.net/t1605-naomi-owen-directrice-de-la-serenia-academy

MessageSujet: FAQ : les questions que vous vous posez   Sam 21 Mai - 16:09

Bonjour !

Comme il y a un certain nombre d'informations à retenir sur le forum et qu'il n'est pas forcément facile de tout assimiler, voici une liste de questions que vous pourriez vous poser en vous inscrivant (liste non exhaustive qui évoluera au fur et à mesure des questions que vous nous poserez).


Je n'ai pas très bien compris le contexte du forum... Est-il possible d'avoir un résumé ?
En exclusivité, je vous offre un résumé simple du contexte du forum, qui ne dispense cependant pas de lire le contexte dans son intégralité ainsi que les autres topics de la rubrique Réglement et Contexte :
Résumé du forum:
 
Vous l'aurez compris, le forum a pour thème principal une école de magie. Ceci dit, nous avons ajouté une intrigue secondaire :
Résumé de l'intrigue secondaire:
 
Vous avez donc beaucoup de possibilités quand à la création de votre personnage ! Voici des liens vers le contexte du forum et vers l'intrigue secondaire :
- Contexte principal
- Intrigue secondaire

Je ne sais pas quelle race choisir ni quel groupe conviendrait le mieux à mon personnage... Puis-je avoir un peu d'aide ?
Concernant les races que nous acceptons, en voici la liste : Magicien, Hybride (=croisement de deux races), Ange, Démon, Vampire, Loup, Elfe, Sirène. Vous trouverez toutes les caractéristiques de chaque race dans ce topic : cliquez ici.
Concernant les groupes, certains sont spécifiques à l'école : Professeurs, Membres du Personnel, Gardiens de l'Ombre, Messagers de la Lumière et Esprits du Silence. Les deux premiers groupes n'ont pas besoin d'être expliqués, je pense. Pour les autres, ils sont basés sur l'alignement de vos personnages. Si votre personnage approuve les actes maléfiques du Conseil Supérieur de la Magie, vous ferez partie des Gardiens de l'Ombre. Dans le cas contraire, vous serez Messager de la Lumière. Et si votre personnage préfère conserver une position neutre, il fera son entrée chez les Esprits du Silence.
D'autres groupes concernent uniquement la ville d'Esperantia : les Civils Player et les Civils Neutral. Si vous ne souhaitez pas intégrer la Serenia Academy, vous pouvez jouer un civil en ville. Les Civils Neutral vivent leur vie paisiblement, tandis que les Civils Player partent à la découverte des mystères qui entourent l'île, la ville et l'école.
Vous aurez plus d'informations sur les groupes dans ce topic : cliquez ici.
Le forum étant évolutif, le groupe de votre personnage peut évoluer au cours du RP. Vous pouvez passer de civil à membre de l'école et inversement, passer d'un alignement bon à un alignement mauvais, etc.

Le forum est-il évolutif ?
Je considère comme évolutif un forum qui ne reste pas bloqué indéfiniment à la même date. Sur Serenia, le temps ne reste pas figé, vos personnages vieillissent, changent de classe, peuvent également changer de camp, acquérir de nouveaux pouvoirs, etc. Pour marquer une évolution temporelle, nous utilisons les saisons que vous et moi connaissons tous. La saison ainsi que l'année en cours sur le forum seront indiquées sur la PA, nous en changerons régulièrement. Vous pourrez avoir un peu plus d'informations dans ce topic : cliquez ici

Quel âge doit avoir notre personnage pour faire partie de la Serenia Academy ? Et pour être civil à Esperantia ?
Votre personnage doit avoir 12 ans au minimum si vous voulez entrer à la Serenia Academy. Il peut avoir 11 ans s'il sauté une classe et que c'est expliqué dans son histoire.
En revanche, si vous voulez être un civil, l'âge minimum est de 18 ans, car en-dessous, on ne peut pas être apte à se débrouiller seul.
Il n'y a pas d'âge maximum !

Comment déterminer la classe de son personnage s'il est immortel (type Vampire, Démon, etc.) ?
La classe est dans ce cas déterminée en fonction de l'apparence physique : si votre personnage semble avoir 16 ans, il sera au Lycée par exemple. Bien évidemment il ne restera pas toujours dans la même classe : il passera en classe supérieure dès qu'il aura effectué le nombre d'année suffisant dans la classe dans laquelle il est entré. Par exemple, il entre au Collège car il a l'apparence physique d'un garçon de 13 ans. Il effectuera 4 années au Collège avant de passer au Lycée.

Quelles races sont considérées comme immortelles ?
Les Vampires, les Démons et les Anges sont considérés comme immortels. Les Loups ont une grande espérance de vie, environ 300 ans, mais ne sont pas immortels, tout comme les Sirènes et les Elfes. Certains Démons et Anges ne sont pas immortels selon la catégorie sociale à laquelle ils appartiennent. Les autres races ont la même espérance de vie qu'un Humain.

Peut-on utiliser n'importe quel pouvoir ? Y a-t-il des limites dans la création de son pouvoir ?
Vous pouvez prendre le pouvoir de votre choix, un pouvoir classique ou un pouvoir tout droit sorti de votre imagination. Ceci dit, vous devez le limiter pour éviter le gros-billisme. De façon générale, référez-vous aux critères de validation qui sont dans la partie Présentations (cliquez ici). Si vous respectez ces critères, vous serez rapidement validés.

Comment devient-on un membre du Conseil Supérieur de la Magie ?
On peut le devenir dès son arrivée sur le forum. Ceci dit, ces rôles étant importants et leurs pouvoirs étant moins limités que les autres, ils sont soumis à plusieurs conditions :
- Fiche soumise à l'approbation d'au moins deux membres du staff
- Qualités d'écriture requises : bon orthographe et syntaxe des phrases correcte
- Qualités de RP requises : fiche complète, devant faire preuve d'une certaine originalité au niveau du pouvoir
- L'histoire doit expliquer clairement le but du personnage en venant sur l'île ou en entrant à l'école, sa psychologie (caractère et alignement bon ou mauvais) et pourquoi il fait partie du Conseil
- Activité RP requise : vous devez être actif sur le plan des RPs. Tout personnage inactif depuis 2 mois perdra sa place au sein du Conseil et son rôle sera de nouveau considéré comme vacant

Est-il possible d'avoir un logement en ville plutôt qu'à l'école ?
Pour les Civils, la réponse semble évidente : vous disposerez du logement en ville de votre choix après en avoir fait la demande.
Pour les élèves, il sera malheureusement impossible d'obtenir une habitation en ville, vous logerez obligatoirement dans l'école, y compris si vous êtes étudiants à l'Université et que vous avez 18 ans révolus. Nous considérons que les cours ne vous permettent pas d'avoir un job pour payer un logement en ville. Vous pourrez demander à prendre une chambre individuelle ou commune, mais pas un logement.
Pour les Professeurs et Membres du Personnel, il sera possible d'avoir un logement à Esperantia à condition que votre personnage soit présent depuis 6 mois dans la Serenia Academy.
Dans tous les cas, pensez à passer ici pour réclamer votre logement une fois que vous serez validés.

Comment fait-on pour obtenir d'autres pouvoirs ?
Nous avons fait le choix de récompenser les membres actifs en RP. Au fur et à mesure de vos RPs, vous cumulerez des Points RP (vous pouvez voir votre solde de points sur votre profil, rubrique Points de RP). 1 post dans les parties RP vous donne 1 point. Au bout de 30 points (donc 30 messages RPs si l'on suit la logique), vous pourrez passer dans cette rubrique (cliquez ici) pour demander le pouvoir supplémentaire de votre choix.
Bien évidemment, il est soumis à la décision d'un membre du staff, il doit respecter les critères de validation concernant les pouvoirs (cliquez ici). De plus, vous serez limités à l'acquisition de 3 pouvoirs supplémentaires, ce qui vous donnera droit à 4 pouvoirs au total (1 disponible dès l'inscription et que vous aurez cité sur votre fiche + 3 pouvoirs supplémentaires acquis par des points de RP).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://serenia-academy.myogame.net
 
FAQ : les questions que vous vous posez
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous vous déplacez comment ? Voiture, vélo, etc ...
» Quand vous perdez, vous.../Quand vous gagnez, vous....
» Et vous vous voyez qui avec qui?
» De Laude novae militiae
» Monologue de Kael'Thas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Serenia Academy :: Partie administrative :: Questions et Propositions-
Sauter vers: