Serenia Academy

La Serenia Academy est la plus prestigieuse école de magie qui soit. Nous vous attendions, entrez donc...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Quelques conseils utiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Naomi Owen
Fondatrice

Points RP : 2

Feuille de personnage
Race: Sirène
Classe: Directrice
Votre fiche: http://serenia-academy.myogame.net/t1605-naomi-owen-directrice-de-la-serenia-academy

MessageSujet: Quelques conseils utiles   Jeu 27 Juin - 23:14

Bonsoir ~

Je poste ce message pour vous donner quelques conseils au niveau de la mise en page, qui est parfois plus compliquée qu'auparavant avec l'ancien éditeur de messages (la boite qui nous permet de mettre des messages sur le forum).

1°) Lors de l'édition d'un message (par exemple vous souhaitez ajouter quelque chose dans votre fiche de personnage), le nouvel éditeur insère des espaces inutiles entre les lignes de codes. Vous pouvez les supprimer si vous arrivez à comprendre un peu comment fonctionne le codage. Sinon, laissez tel quel, ça ne fera juste qu'ajouter une ligne, ça ne sera pas trop gênant côté esthétique. Normalement, Forumactif sont en train de plancher sur ce problème, il sera peut-être bientôt résolu.

2°) Lorsque vous postez un RP, vous pouvez choisir de mettre les paroles de votre personnage en couleur, etc. Vous pouvez bien sûr sélectionner votre texte et passer par les boutons de l'éditeur. Cependant, vous avez dû remarquer que la petite liste de couleur que nous avions avant a bien changé avec l'éditeur actuel (maintenant, il s'agit d'un générateur de couleur rempli... de couleurs justement xD). Alors il n'est pas évident de retrouver la couleur que vous avez avant pour les paroles de votre personnage. Je vais vous donner la liste des couleurs qu'il y avait avant, ainsi que le code que vous devez mettre pour colorer votre texte :
- Noir
Code:
[color=black]Votre texte[/color]
- Blanc
Code:
[color=white]Votre texte[/color]
- Jaune
Code:
[color=yellow]Votre texte[/color]
- Orange
Code:
[color=orange]Votre texte[/color]
- Vert
Code:
[color=green]Votre texte[/color]
- Olive
Code:
[color=olive]Votre texte[/color]
- Bleu
Code:
[color=blue]Votre texte[/color]
- Cyan
Code:
[color=cyan]Votre texte[/color]
- Violet (j'appelle ça rose, mais bon...)
Code:
[color=violet]Votre texte[/color]
- Indigo
Code:
[color=indigo]Votre texte[/color]
- Rouge
Code:
[color=red]Votre texte[/color]
- Rouge foncé
Code:
[color=darkred]Votre texte[/color]
- Marron
Code:
[color=brown]Votre texte[/color]
Pour terminer avec les couleurs, vous avez tout un échantillon de couleurs sur ce site cliquez. Grâce à ces couleurs, vous pouvez choisir une autre couleur que celles proposées plus haut. Pour vous approprier l'une d'entre elles, voici comment vous devez procéder :
Code:
[color=nom de la couleur choisie]Votre texte[/color]

3°) Toujours lorsque vous postez un RP, vous pouvez choisir l'alignement de votre texte. Sur le forum, tous les textes sont automatiquement justifiés, donc inutile de le remettre encore. Cependant, vous pouvez choisir un autre alignement. Pour cela, soit vous sélectionnez votre texte et vous passez par les boutons de l'éditeur. Soit vous appliquez les codes que je vais vous donner :
- Pour avoir un texte aligné à gauche :
Code:
[left]Votre texte[/left]
- Pour avoir un texte centré :
Code:
[center]Votre texte[/center]
- Pour avoir un texte alignée à droite :
Code:
[right]Votre texte[/right]

4°) Vous avez également la possibilité de changer la police d'écriture et la taille de votre texte. Ici, la police d'écriture par défaut est le verdana. Alors encore une fois, vous pouvez passez par les boutons de l'éditeur ou appliquer ma méthode :
* Polices d'écriture reconnues par Forumactif (liste non exhaustive) :
- Arial
Code:
[font=arial]Votre texte[/font]
- Times new roman
Code:
[font=times new roman]Votre texte[/font]
- Georgia
Code:
[font=georgia]Votre texte[/font]
- Comic sans MS
Code:
[font=comic sans ms]Votre texte[/font]
- Courier new
Code:
[font=courier new]Votre texte[/font]
- Trebuchet MS
Code:
[font=trebuchet ms]Votre texte[/font]
- Mistral
Code:
[font=mistral]Votre texte[/font]
- Edwardian script
Code:
[font=edwardian script itc]Votre texte[/font]
- Segoe script
Code:
[font=segoe script]Votre texte[/font]
- Vivaldi
Code:
[font=vivaldi]Votre texte[/font]
- Pristina
Code:
[font=pristina]Votre texte[/font]
- Impact
Code:
[font=impact]Votre texte[/font]
- Lucida Handwriting
Code:
[font=lucida handwriting]Votre texte[/font]
* Changer la taille de la police d'écriture (les tailles vont de 5 à 29 sur Forumactif, 5 étant la plus petite possible et 29 la plus grosse possible) :
Code:
[size=chiffre de 5 à 29]Votre texte[/size]

5°) Vous avez aussi remarqué que vous pouvez changer le style de votre texte, c'est-à-dire le mettre en gras, en italique, etc. À vous de choisir entre passer par les boutons de l'éditeur et appliquer ma méthode :
- Mettre son texte en gras
Code:
[b]Votre texte[/b]
- Mettre son texte en italique
Code:
[i]Votre texte[/i]
- Souligner son texte
Code:
[u]Votre texte[/u]
- Barrer son texte
Code:
[strike]Votre texte[/strike]

6°) Et enfin, dernier conseil : vous pouvez bien sûr combiner tous ces codages de base à la fois. Cependant, il faut respecter un certain ordre depuis l'apparition du nouvel éditeur, sinon vous risqueriez de perdre la moitié des codes en éditant le message. L'ordre à respecter est le suivant : alignement du texte (conseil n°3), police d'écriture (conseil n°4), taille de la police (conseil n°4), style du texte (conseil n°5) et couleur du texte (conseil n°2). Ce qui donne par exemple :
Code:
[center][font=pristina][size=14][i][color=orange]

Pour mettre fin à toute cette série de codes (fermer les balises dans le jargon du codeur), il faut que vous appliquez le principe de symétrie : le dernier code employé est le premier qui doit être fermé. C'est-à-dire qu'il faut d'abord arrêter la couleur du texte (conseil n°2), le style du texte (conseil n°5), la taille de la police (conseil n°4), la police d'écriture (conseil n°4) et l'alignement du texte (conseil n°3). En poursuivant notre exemple, cela donne :
Code:
[center][font=pristina][size=14][i][color=orange]Texte Ici[/color][/i][/size][/font][/center]

Voilà, je pense avoir tout dit ^^ Je n'avais pas besoin de préciser tout ça avec l'ancien éditeur, mais depuis la mise à jour, j'ai rencontré beaucoup de problèmes à cause de l'ordre des codes. Donc je tenais à vous en avertir ^^

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://serenia-academy.myogame.net

Quelques conseils utiles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1