Serenia Academy

La Serenia Academy est la plus prestigieuse école de magie qui soit. Nous vous attendions, entrez donc...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'arrivée d'une nouvelle élève - Scène 7 [Plume C. et Noriiko S]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Naomi Owen
Fondatrice

Points RP : 2

Feuille de personnage
Race: Sirène
Classe: Directrice
Votre fiche: http://serenia-academy.myogame.net/t1605-naomi-owen-directrice-de-la-serenia-academy

MessageSujet: L'arrivée d'une nouvelle élève - Scène 7 [Plume C. et Noriiko S]   Dim 18 Nov - 11:32

Principales caractéristiques du RP

_Titre du RP_
_Acteurs principaux_
_Lieu du RP_
_Type de RP_
_Statut_
L'arrivée d'une nouvelle élève
Plume Clélamie et Noriiko Shimazu
Hall commun
Privé
TERMINÉ

Scènes du RP Scène 1 Scène 2 Scène 3 Scène 4 Scène 5 Scène 6 Scène 7 Scène 8 Scène 9
Liens vers les scènes Clique Clique Clique Clique Clique Clique Clique Clique Clique

Nous venions de terminer la visite de l’agora. Nous nous dirigions à présenter vers le hall commun, lieu par lequel Plume avait inévitablement dû passer. En effet, le hall était en quelques sortes l’entrée de la Miwashi School. Si l’on voulait accéder à la cour commune et aux autres bâtiments, il fallait absolument passer par-là… à moins d’être un singe et de passer par-dessus le mur d’enceinte. Jusqu’ici nous n’avions encore jamais eu le cas ! Enfin bref, ce bâtiment était très important et contenait pas mal de choses qui pourraient être utiles à une nouvelle élève. On y affichait beaucoup d’informations sur l’école. Ainsi, les élèves avaient juste à aller dans le hall commun pour se tenir informés des nouveautés et changements.

Nous étions arrivées. Le hall commun n’était pas un très grand bâtiment. Il était plus ou moins de la même taille que l’agora, annexe qui était elle-aussi assez petite comparée aux autres édifices. Je laissai entrer Plume avant moi et entrai à mon tour. Il était temps de donner quelques explications :

«_ Nous appelons cet endroit le hall commun. C’est par ici que tu as dû passer pour entrer dans l’école. C’est en quelques sortes la porte d’entrée et de sortie de la Miwashi School. On parle d’entrée, mais cela ne veut pas dire que tout le monde peut passer. En effet, avant d’accéder au hall, il y a une grille à franchir. Mais cette grille est dotée d’un système assez perfectionné pour empêcher le passage de personnes étrangères à l’école. Elle ne laisse donc passer que les inscrits de l’établissement. C’est pourquoi élèves comme professeurs peuvent entrer et sortir librement, mais les humains de la ville et autres personnes sont bloqués dehors.»

Je m’approchai d’un panneau d’affichage {PS : panneau d’affichage ici} et continuai mes explications :

«_ Comme tu peux le voir, on trouve un panneau d’affichage dans ce hall. En fait, c’est ici que nous affichons les informations de l’établissement, comme par exemple l’organisation de soirées étudiantes, le menu de la cantine… Mais ce n’est pas tout. Ce panneau sert aussi à afficher la liste des élèves par classes et les matières enseignées par chaque professeur. On trouve aussi la répartition des chambres de l’internat, la liste des membres de l’école qui ont disparu mystérieusement ainsi que le plan de l’école.»

Je lui indiquai une table sur laquelle était posée divers documents, avant de continuer :

«_ D’ailleurs, si tu en as besoin, tu trouveras un plan du campus que tu pourras emporter avec toi sur cette table. C’est aussi sur cette table que tous les mois, la direction vient déposer plusieurs exemplaires du journal de l’école. Ce journal est écrit par les élèves et il est fait pour être lu par tous les membres de l’école. Si tu veux participer à l’élaboration du journal, il suffira que tu viennes me voir dans mon bureau, comme c’est moi qui gère le club de journalisme. Je supervise l’élaboration du journal et gère les demandes d’inscription au club.»

J’en avais presque terminé pour la description du hall. Il me restait une dernière précision à donner :

«_ Une dernière chose à savoir : c’est aux élèves de faire la démarche d’aller vers l’information. Autrement dit, c’est à vous de venir voir les informations qui seront affichées dans le hall, vous devez vous tenir informé des nouveautés. Bien sûr, il y a toujours le bouche à oreille, mais le mieux est de vérifier par soi-même. Voila, c’est tout pour le hall. Ça va, tu arrives à mémoriser mes informations ? Tout ce que je t’ai dit jusqu’à présent est clair ? Il ne me reste plus qu’un endroit à te montrer. On y va ?»

Et nous nous remettions en route, moi à l’affut des interrogations de Plume et cette dernière me suivant…

Dernière édition par Noriiko Shimazu le Ven 29 Mar - 20:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://serenia-academy.myogame.net
Plume Clélamie

Points RP : 0

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Collège
Votre fiche: http://URL-DE-VOTRE-FICHE

MessageSujet: Re: L'arrivée d'une nouvelle élève - Scène 7 [Plume C. et Noriiko S]   Dim 9 Déc - 15:45

Après avoir terminé la visite de l'agora, elle me conduit au hall commun. C’était par ce bâtiment que j'étais arrivée pour la 1 er fois à Miwashi School. Elle commença, c'est explications:

«_ Nous appelons cet endroit le hall commun. C’est par ici que tu as dû passer pour entrer dans l’école. C’est en quelques sortes la porte d’entrée et de sortie de la Miwashi School. On parle d’entrée, mais cela ne veut pas dire que tout le monde peut passer. En effet, avant d’accéder au hall, il y a une grille à franchir. Mais cette grille est dotée d’un système assez perfectionné pour empêcher le passage de personnes étrangères à l’école. Elle ne laisse donc passer que les inscrits de l’établissement. C’est pourquoi élèves comme professeurs peuvent entrer et sortir librement, mais les humains de la ville et autres personnes sont bloquées dehors.»

C'est donc pour ça que la grille s'était ouverte toute seul, cela m'avais vraiment étonnée. Elle s'approcha d'un panneau et m'expliqua, son but:

«_ Comme tu peux le voir, on trouve un panneau d’affichage dans ce hall. En fait, c’est ici que nous affichons les informations de l’établissement, comme par exemple l’organisation de soirées étudiantes, le menu de la cantine… Mais ce n’est pas tout. Ce panneau sert aussi à afficher la liste des élèves par classes et les matières enseignées par chaque professeur. On trouve aussi la répartition des chambres de l’internat, la liste des membres de l’école qui ont disparu mystérieusement ainsi que le plan de l’école.»

J'observais ce panneau, lu rapidement quelques information. Puis elle me dit que des élèves avaient disparurent.

Je lui dis d'une voix toute tremblante:

"Des élèves, on disparurent!"

Je n'étais pas encore accourent de ces mystérieuse disparitions. Je repris mon calme, il en faudrait plus pour me faire renoncer à entrer dans cette école.

Après, m’avoir rassurée, elle m'indiqua une table couverte de document et me dit:

«_ D’ailleurs, si tu en as besoin, tu trouveras un plan du campus que tu pourras emporter avec toi sur cette table. C’est aussi sur cette table que tous les mois, la direction vient déposer plusieurs exemplaires du journal de l’école. Ce journal est écrit par les élèves et il est fait pour être lu par tous les membres de l’école. Si tu veux participer à l’élaboration du journal, il suffira que tu viennes me voir dans mon bureau, comme c’est moi qui gère le club de journalisme. Je supervise l’élaboration du journal et gère les demandes d’inscription au club.»

Je pris un des journaux. Je mis inscrirez peut être, cela me permettrez de me familiariser avec les autres élèves. Puis finit, c’est explications:

«_ Une dernière chose à savoir : c’est aux élèves de faire la démarche d’aller vers l’information. Autrement dit, c’est à vous de venir voir les informations qui seront affichées dans le hall, vous devez vous tenir informé des nouveautés. Bien sûr, il y a toujours le bouche à oreille, mais le mieux est de vérifier par soi-même. Voila, c’est tout pour le hall. Ça va, tu arrives à mémoriser mes informations ? Tout ce que je t’ai dit jusqu’à présent est clair ? Il ne me reste plus qu’un endroit à te montrer. On y va ?»

Je lui répondis:

"Oui, c'est très clair pour moi. J’ai hâte de voir la suite !"

Sur ce, nous nous remettions en route vers un nouveaux lieu à visiter...
Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée d'une nouvelle élève - Scène 7 [Plume C. et Noriiko S]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1