Serenia Academy

La Serenia Academy est la plus prestigieuse école de magie qui soit. Nous vous attendions, entrez donc...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'arrivée d'une nouvelle élève - Scène 5 [Plume C. et Noriiko s.]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Naomi Owen
Fondatrice

Points RP : 2

Feuille de personnage
Race: Sirène
Classe: Directrice
Votre fiche: http://serenia-academy.myogame.net/t1605-naomi-owen-directrice-de-la-serenia-academy

MessageSujet: L'arrivée d'une nouvelle élève - Scène 5 [Plume C. et Noriiko s.]   Ven 9 Nov - 19:53

Principales caractéristiques du RP

_Titre du RP_
_Acteurs principaux_
_Lieu du RP_
_Type de RP_
_Statut_
L'arrivée d'une nouvelle élève
Plume Clélamie et Noriiko Shimazu
Réfectoire commun
Privé
TERMINÉ

Scènes du RP Scène 1 Scène 2 Scène 3 Scène 4 Scène 5 Scène 6 Scène 7 Scène 8 Scène 9
Liens vers les scènes Clique Clique Clique Clique Clique Clique Clique Clique Clique

Nous venions d’achever la visite du Collège, l’endroit où Plume étudierait à partir de maintenant. Je restai attentive aux questions qu’elle pourrait me poser. Nous nous dirigions vers le réfectoire commun. Le sens de la visite était logique : encore une fois, l’annexe 2 était située non loin du collège. En fait, elle était située entre le Collège et le Lycée, un peu en retrait de ces deux bâtiments. Plutôt que de courir à l’autre bout du campus, pour revenir ici et pour ensuite repartir de l’autre côté, je trouvais logique de traverser le campus de gauche à droite, en traversant les bâtiments qui se trouvaient sur notre chemin. Plume et moi marchions assez vite, elle me ressemblait de ce point de vue là. Je marchais comme d’habitude et elle parvenait à me suivre sans mal.

Pendant le petit trajet qui nous séparait de la cantine, Plume me posa la question suivante :

"Les différentes races sont-elles mélangées dans les classes?"

«_Oui, nous nous arrangeons toujours pour mélanger les races dans les classes. En ce moment, nous n'avons qu'une classe unique par niveau d'enseignement, et cette classe unique regroupe toutes les races. ça implique que tu côtoieras tous les jours d'autres races.»

Au bout de quelques petites minutes de marche, nous arrivâmes près de l’annexe 2. Comme précédemment, j’ouvris la porte pour laisser passer la jeune elfe en première et entrai après elle. Devant nous, des tables et des chaises, ainsi que deux chaines de passage. Il n’y avait pas de salle réservée aux professeurs. Ils avaient le choix entre manger avec les élèves ou manger entre eux. Je mis donc à expliquer :

«_ Ici, nous sommes dans le bâtiment-annexe 2, plus couramment appelé réfectoire commun. C’est ici que tous les matins, tous les midis et tous les soirs, tous les élèves des 3 niveaux d’enseignement se retrouvent pour manger. Les professeurs et les membres du personnel mangent également ici. Ils n’ont pas de salle qui leur est réservée, il n’est pas rare de voir des professeurs se mélanger aux élèves. Ne t’étonne pas si un jour, un professeur se pose sur ta table, ça n’a rien d’étonnant ici. Ça ne te dérange pas, j’espère ?»

Je m’abstins d’ajouter que je mangeais généralement seule et que peu d’élèves me voyaient manger. En fait, je passais souvent dès l’ouverture du self le matin, et bien longtemps après que bon nombre de personnes soient passées le midi et le soir, quasiment à la fin du service. De cette façon, la cantine était plus calme et il y avait moins de cohue lors du passage à la chaine. Ça me permettait de rejoindre mon bureau tôt le matin pour y travailler et de travailler tard le soir. Bref, de cette manière, je m’immergeais dans le travail, ça m’évitait de penser à des choses désagréables. Après tout, tous ces éléments qui constituaient ma vie n’avaient aucun intérêt pour la visite.

Je continuai mes explications de cette manière :

«_ Le matin, le self est ouvert dès 6h30 jusqu’à 8h30. Le midi, il est ouvert de 11h30 à 13h30 et le soir, il est ouvert de 19h à 21h. Nous n’appliquons aucun ordre de passage, les élèves viennent manger quand ils le veulent. Il n’y a pas besoin de carte ou quoi que ce soit d’autre qui atteste d’un passage à la cantine. Pour faciliter le passage, il y a deux chaines, qui distribuent les mêmes aliments. Il y a une chaine ici, et une autre dans le coin là-bas. Il te suffira de passer quand tu le veux pendant les heures d’ouverture du self, de prendre ton plateau et de te servir sur l’une des deux chaines. Tu peux rester le temps que tu veux, mais tu devras partir avant la fermeture. Une fois que tu as fini de manger, tu devras aller poser ton plateau là-bas, à l’autre bout de la cantine. »

Je lui avais montré les 2 chaines de passage ainsi que l’endroit où étaient déposés les plateaux vides. Je terminai par quelques conseils d’ordre pratique :

«_ Lors des heures de pointe, il devient difficile de trouver une place. Il y a des heures à éviter, mais après, c’est toi qui vois. Le matin vers 7h-7h15, le midi vers 12h et le soir vers 20h, la salle commence à se remplir. C’est là qu’il y a le plus de monde. Voila, j’en ai terminé pour la cantine. Tu es prête à continuer ? »

Il était temps d’aller visiter l’agora, l’annexe 3 du campus…

Dernière édition par Noriiko Shimazu le Jeu 22 Nov - 21:33, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://serenia-academy.myogame.net En ligne
Plume Clélamie

Points RP : 0

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Collège
Votre fiche: http://URL-DE-VOTRE-FICHE

MessageSujet: Re: L'arrivée d'une nouvelle élève - Scène 5 [Plume C. et Noriiko s.]   Sam 10 Nov - 21:11

Après, avoir visitées le bâtiment B (le collège), nous nous dirigeâmes vers le réfectoire commun. En chemin, une question me venus:
"Les différentes races sont t'elles mélangées dans les classes?"

Cela ne me dérangée absolument pas d'être avec d'autres races. Au contraire, j’avais grandis parmi les elfes, (on m'avait seulement d'écrie les autres races) je pourrais découvrir de nouvelle personne, culture…. Pour l'instant, je n'avais pas pris le temps d'observer les étudiants pendant le chemin. La seul personne que j'avais observée était Mlle Shimazu, pour moi, c’était une humaine, les autres elfes m'avait dit qu'ils étaient comme nous sauf qu'ils n’avaient pas les oreilles pointu et avait rarement des pouvoirs. Mais en réalité, c'était une sirène. Contrairement, à la majorité des elfes, je n'avais rien contre elles.

Elle répondit:

«_Oui, nous nous arrangeons toujours pour mélanger les races dans les classes. En ce moment, nous n'avons qu'une classe unique par niveau d'enseignement, et cette classe unique regroupe toutes les races. ça implique que tu côtoieras tous les jours d'autres races.»

Après, m’avoir dit sa réponse, nous arrivions au réfectoire commun. Elle me laissa rentrée en 1 ère, comme elle le faisait à chaque fois que nous entrions dans un nouveau bâtiment.

Et entra. Il y avait de nombreuse chaises et tables, ce qui était normal pour un réfectoire. Puis, elle commença ses explications:

«_ Ici, nous sommes dans le bâtiment-annexe 2, plus couramment appelé réfectoire commun. C’est ici que tous les matins, tous les midis et tous les soirs, tous les élèves des 3 niveaux d’enseignement se retrouvent pour manger. Les professeurs et les membres du personnel mangent également ici. Ils n’ont pas de salle qui leur est réservée, il n’est pas rare de voir des professeurs se mélanger aux élèves. Ne t’étonne pas si un jour, un professeur se pose sur ta table, ça n’a rien d’étonnant ici. Ça ne te dérange pas, j’espère ?»

Je lui répondis:

"Non, pas du tout"

A mon village, nous mangions ensemble avec les anciens (nos professeurs).Puis, elle continua:

«_ Le matin, le self est ouvert dès 6h30 jusqu’à 8h30. Le midi, il est ouvert de 11h30 à 13h30 et le soir, il est ouvert de 19h à 21h. Nous n’appliquons aucun ordre de passage, les élèves viennent manger quand ils le veulent. Il n’y a pas besoin de carte ou quoi que ce soit d’autre qui atteste d’un passage à la cantine. Pour faciliter le passage, il y a deux chaines, qui distribuent les mêmes aliments. Il y a une chaine ici, et une autre dans le coin là-bas. Il te suffira de passer quand tu le veux pendant les heures d’ouverture du self, de prendre ton plateau et de te servir sur l’une des deux chaines. Tu peux rester le temps que tu veux, mais tu devras partir avant la fermeture. Une fois que tu as fini de manger, tu devras aller poser ton plateau là-bas, à l’autre bout de la cantine. »

La "chaine" était un mot nouveau pour moi, niveau technologie au village, nous étions très loin d'ici. C’était 5 elfes qui étaient choisies par jour, pour faire le repas.Selement des produits locaux, nous faisions quelques échangent avec les villages d'elfes des alentours. Cela m'était déjà arrivé de manger du poisson mais nous mangions plutôt des produits de la forêt. Une fois que j'avais bien compris comment marcher la cantine, elle me dit:

«_ Lors des heures de pointe, il devient difficile de trouver une place. Il y a des heures à éviter, mais après, c’est toi qui vois. Le matin vers 7h-7h15, le midi vers 12h et le soir vers 20h, la salle commence à se remplir. C’est là qu’il y a le plus de monde.» Le matin, j’ai l'habitude de me lever tôt, je viendrai surement dès l'ouverture a 6H30.Le midi, cela pourra dépendre, j’ai rarement faim tôt. Et le soir après une bonne journée, j’ai besoin de manger, je pensais venir tôt mais pas trop comême, vers 20 H. Puis, elle me sorti de mes pensées en me posant une question: «_ Voila, j’en ai terminé pour la cantine. Tu es prête à continuer ? »
Je lui répondis,plus détendu que tous a l'heure:

"Oui"

Alors, nous continuions nôtre visite, vers l’agora.
Revenir en haut Aller en bas

L'arrivée d'une nouvelle élève - Scène 5 [Plume C. et Noriiko s.]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1