Serenia Academy

La Serenia Academy est la plus prestigieuse école de magie qui soit. Nous vous attendions, entrez donc...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Naomi Owen
Fondatrice
avatar

Messages : 237
Points RP : 2
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 25
Localisation : Bureau de la directrice

Feuille de personnage
Race: Sirène
Classe: Directrice
Votre fiche: http://serenia-academy.myogame.net/t1605-naomi-owen-directrice-de-la-serenia-academy

MessageSujet: Règlement   Lun 20 Avr - 21:40




Le Règlement du forum

Le règlement : à quoi sert-il ? Un règlement, c’est toujours barbant à lire. Cependant… Le règlement est là pour maintenir l’ordre et la bonne entente sur le forum. Imaginez un forum sans règlement… tout le monde posterait tout et n’importe quoi à tout bout de champ, tout le monde pourrait s’insulter et dégrader l’ambiance, le rp n’aurait plus aucune valeur… Bref, ce serait le souk ! Alors je vous demande de faire un petit effort pour lire le règlement. Bonne lecture Smile




Règle n°1 : Petite Généralité

Ce forum est un forum RPG, autrement dit vous allez devoir incarner un personnage au sein d'une école de magie. Il n'est aucunement autorisé de s'inscrire afin de poster des pubs sur tout et n'importe quoi. La pub pour des évènements IRL, des jeux vidéos, vos forums RPG ou même d'un autre genre est INTERDITE, et ce même par mp (en particulier lorsqu'il s'agit de pub pour vos forums rpg). Ce forum n'est ni un forum de discussion, ni un forum de pub et par conséquent, nous ne sommes pas là pour ce genre de choses, mais uniquement pour faire avancer l'histoire d'un personnage que nous avons inventé. Si nous constatons que vous désobéissez à cette règle, votre compte sera purement et simplement supprimé sans préavis. Les demandes de partenariat seront systématiquement refusées si vous vous inscrivez uniquement pour cette raison. Nous nous réservons le droit de refuser votre demande de partenariat si vous êtes trop inactif en rp.




Règle n°2 : Le Respect

Aucune insulte ni violence entre personnes réelles n'est tolérée sur l'ensemble du forum, ChatBox comprise. Si ce genre de comportement apparait, les membres concernés seront lourdement sanctionnés. Le respect est donc obligatoire ! Il existe d'autres endroits que le forum pour régler des comptes personnels, comme Skype ou Facebook par exemple. Vous pouvez avoir des différends avec les autres, mais ce n'est pas une raison pour vous "lâcher" ici. Nous demandons un minimum de courtoisie entre les membres. Cette règle garantie une bonne ambiance sur le forum, alors respectez-la Wink




Règle n°3 : L'Orthographe

Le langage SMS est interdit. Écrivez avec des phrases complètes et exprimez-vous dans un français compréhensible. Même si vous faites des fautes d'orthographe, ce n'est pas grave ! Il arrive à tout le monde d'en faire. Mais essayez d'en faire le moins possible. Écrivez vos textes sur Word, il vous souligne les fautes d'orthographe en rouge et vous propose des corrections. Vous pouvez également utiliser le correcteur en ligne bonpatron.com ou Scribens, il sont très utiles en particulier pour les fautes de grammaire. En revanche, les fautes de frappes sont facilement rectifiables, relisez-vous Wink




Règle n°4 : Informations utiles

Votre avatar : Vous devez mettre une image de votre personnage. Vous pouvez choisir n'importe quel personnage de manga, un personnage de jeu vidéo ou un dessin. En revanche, vous vous doutez que nous ne tolérons pas les avatars de personnes réelles, tel que les acteurs, etc. Evitez de changer d'avatar sans demander la permission du staff avant. Taille de l'avatar : 200*400 au maximum (ça peut être moins, toutefois pas en-dessous de 150 de largeur).
Votre signature : Elle peut contenir ce que vous voulez (image ou texte...), à condition qu'elle ne déforme pas la page. S'il s'agit d'une image de grande taille de votre personnage, mettez-la sous spoiler afin d'éviter les déformations de page. Nous n'acceptons pas la pub pour les forums sur les signatures !
Votre pseudo : Il ne doit pas contenir de chiffres, ni de caractères spéciaux. Il doit contenir le prénom et le nom de votre personnage, dans l'ordre PRÉNOM + NOM pour éviter les confusions.




Règle n°5 : Le Flood


Article 5-1

Le flood est autorisé uniquement dans la partie Hors RP. Il est interdit dans les autres parties. Si cela devait arriver, un administrateur ou un modérateur vous enverrait un avertissement. Merci de comprendre que le forum n'a pas vocation à devenir un sac à flood, il est là avant tout pour que fassiez des RPs.

Article 5-2

Vous vous demandez sans doute ce que nous considérons comme du flood. Eh bien c'est très simple. Si vous postez à la suite d'un sujet pour y mettre un ou deux mots (exemple : "merci" ou "ok"), pour mettre un smiley ou quelque chose y ressemblant (exemple : =), ^^, Very Happy) ou bien encore pour parler de votre vie IRL, votre post est considéré comme du flood. Je rappelle que ceci est autorisé uniquement dans la partie hors-rp et dans les absences, mais pas dans les autres. Les doubles-post sont aussi considérés comme du flood. Éditez votre message pour éviter ceci.




Règle n°6 : Les Doubles-comptes


Article 6-1

Vous êtes autorisés à créer jusqu'à 3 comptes différents (donc 3 personnages), à condition que tous vos comptes soient actifs. Par actif, nous entendons RP avec tous vos personnages et non pas avec votre compte favori uniquement. Réfléchissez bien avant de vous créer d'autres comptes et demandez-vous si vous pourrez tous les assumer. Vous devez avoir au moins un RP actif avec chacun de vos personnages tous les mois pour être considérés comme actif, sauf si bien sûr vous êtes absents. Si vous n'avez pas prévenu de votre absence, un administrateur ou un modérateur vous enverra un mp afin de vous laisser une seconde chance. Si au bout d'un mois après votre avertissement, votre autre compte n'est toujours pas actif, nous le supprimerons.
Pensez à recenser vos DC et TC, histoire qu'on ne soit pas perdu Wink

Article 6-2

On vous demande également d'être plus ou moins actif, que ce soit avec un seul compte ou plusieurs. Nous avons tous une vie IRL, mais pensez à passer au moins une fois la semaine, pour nous montrer que nous ne devons pas supprimer votre compte. Il nous arrive à tous d'être absent et d'avoir des problèmes personnels, à ce moment-là, prévenez-nous dans les absences afin que vous ne soyez pas considérés comme inactif. Lorsque vous faites des RPs, pensez à créer votre agenda de RP afin d'aider les modérateurs et aussi pour vous y retrouver. Vous devez avoir un RP actif en cours tous les mois pour être considéré comme actif.




Règle n°7 : Création de votre Personnage


Article 7-1

Tous les membres inscrits doivent créer un personnage. Vous devez donc tous jouer le rp. Tout membre n'ayant pas commencé sa fiche de personnage dans un délai de deux semaines après inscription recevra un avertissement d'un membre du staff, sauf si vous avez averti les administrateurs et modérateurs que vous ne pouvez pas respecter les délais. Si vous ne commencez toujours pas votre fiche une semaine après cet avertissement, votre compte sera supprimé. Une fois votre fiche commencée, vous disposez de deux semaines pour la finir entièrement. Passé ce délai, votre fiche sera refusée et votre compte sera supprimé.

Article 7-2

Pour créer votre personnage, suivez les instructions de la fiche exemple. Puis attendez la validation d'un membre du staff avant de commencer à rp et à poster partout. Les membres devront faire un effort sur l'orthographe. Toute fiche bourrée de fautes d'orthographe ne pourra pas être validée avant correction. Si vous souhaitez apporter des modifications à votre fiche après validation, il vous suffit d'envoyer un MP à un administrateur ou un modérateur pour qu'on déverrouille votre fiche Wink




Règle n°8 : Le RP


Article 8-1

Un minimum de 10 lignes complètes minimum est demandé en RP. Un conseil : décrivez tout ce que vous pouvez (vêtements que porte votre personnage, son humeur, pourquoi il est à cet endroit, ses actions, ses pensées...) et vous verrez que vous pouvez facilement remplir le nombre de lignes demandé. Wink Pensez au fait que vous parlez à quelqu'un et qu'il n'est pas toujours facile pour la personne qui doit répondre de mettre quelque chose de valable après quelques petites phrases. Les dialogues ne comptent pas dans les 10 lignes minimum demandées. Si vous n'y arrivez vraiment pas, prévenez un modérateur ou un administrateur, qui se chargera de vous donner des astuces, voir même des cours de RP, afin que vous amélioriez vos posts.

Article 8-2

Lorsque vous faites un RP, nous ne demandons pas de code d'écriture. Mais veuillez différencier les paroles, les pensées et les actions de votre personnage s'il vous plaît. Par exemple, vous pouvez colorer les paroles de votre personnage, mais ne changez pas la couleur des paroles à chaque RP. Quand au mode de narration, vous pouvez choisir d'utiliser la 1ère personne ou la 3ème personne... ou même la 2ème personne si ça vous inspire !

Article 8-3

Vous pouvez faire jusqu'à 4 RPs en même temps au grand maximum par compte, si vous pensez pouvoir tous les gérer. Il est important d'établir une chronologie de vos RPs, afin que cela semble tout à fait cohérent. Il est obligatoire pour vous de créer un agenda de RP dans la partie appropriée du forum (c'est-à-dire le secrétariat de la partie administration) et de l'actualiser régulièrement. Nous vous imposons également de mettre dans le titre du topic [TERMINÉ] ou [FINI] lorsqu'un de vos RPs est terminé, afin que nous puissions nettoyer le forum Wink

Article 8-4

La principale règle en RP est de ne jamais contrôler le personnage de votre partenaire, vous ne devez pas lui imposer des mouvements ou des paroles, à moins qu'il ne l'ait mis dans son post précédent. Vous contrôlez uniquement votre personnage, vous êtes libre de vos actions, mais votre partenaire aussi et cela inclut donc qu'il contrôle lui-même son personnage et pas le vôtre.
Vous êtes autorisés à faire ce que vous voulez dans vos RPs, hormis les choses citées dans l'article suivant. Laissez parler votre imagination : amour, romantisme, enfants, amitié, trahisons, conflits, combats, mort (de votre personnage uniquement, sauf s'il y a eu arrangement entre les membres au préalable)...

Article 8-5

Le Yaoi, le Yuri, le Hentaï ainsi que les scènes particulièrement violentes sont interdits. Le non-respect de cette règle entraînera une sanction à l'encontre du ou des membres concernés. N'oubliez pas que vous n'êtes pas seuls, il y a de jeunes personnes sur le forum et elles n'ont pas forcément envie de lire ce genre de sujets.
Cependant, le Yaoi, le Yuri et le Hentaï sont autorisés sous balise [*hide][*/hide] (enlevez les étoiles*) ET uniquement dans la partie RP > Ville > Quartiers Malfamés (qui est inaccessible aux invités). N'oubliez pas que les lieux des quartiers malfamés sont donc les seuls endroits où ces genres de RP sont tolérés, par conséquent, ils sont formellement interdits ailleurs.
Ceci dit, Hentai ne veut pas dire pornographie. Restez délicats dans la manière de décrire les choses, évitez les grossièretés : nous tolérons le contenu sensuel mais pas le contenu pornographique.

Article 8-6

Les relations sexuelles ne sont pas interdites, mais ne décrivez pas la scène si cela devait avoir lieu dans d'autres endroits que les quartiers malfamés. Donc soyez succins, tenez-vous en à des tournures basiques telles que "ils firent l'amour", '"ils passèrent une nuit inoubliable", etc. Il est tout à fait possible d'avoir des relations sexuelles sans faire du Hentaï. Ne choquez pas les plus jeunes, s'il vous plaît. Wink
Pour ce qui est des combats, évitez d'être trop violents (pas de description d'effusion de sang partout par exemple) en dehors des quartiers malfamés. Et surtout, pas de scène de mort sanglante, si vous voulez qu'un de vos personnages meurt, soyez brefs !
Comme il n'y a pas de système de combat spécifique, vous êtes libres d'arbitrer vos combats comme bon vous semble, tant que tous les adversaires sont d'accords sur la façon dont se déroule celui-ci. En cas de désaccord, vous pouvez demander à un membre du staff d'arbitrer votre combat.




Règle n°9 : C'est tout!

Félicitations, vous avez lu tout le règlement ! cheers Je vous donne un dernier conseil : allez lire les autres sujets de cette partie avant de vous inscrire. Je précise que le forum est optimisé pour Mozilla Firefox ainsi que pour Google Chrome, le rendu est donc mauvais sous Internet Explorer. Je m'excuse auprès de ceux qui utilisent ce navigateur ! Pour être validé et pour que nous puissions vérifier que vous avez bien lu tous les sujets vraiment importants, nous vous demanderons d'insérer une phrase dans la partie appropriée de votre fiche. Voici la première partie de la phrase : "Nous sommes de retour..." Et enfin, dernière règle : amusez-vous le plus possible ! Wink


Pour toutes questions à propos des règles, du contexte, des groupes ou des races, contactez les membres du staff par MP (message privé).


Dernière édition par Noriiko Shimazu le Lun 7 Fév - 11:16, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://serenia-academy.myogame.net En ligne
 
Règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat règlement : quotas pour les phases finales
» règlement ETC
» Le règlement de base pour bien vivre sur LBP
» Safari Land - Règlement
» Règlement du Clan de Nedora Riem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Serenia Academy :: Partie administrative :: Règlement et Contexte du forum-
Sauter vers: